Et voilà le travail. Stage de formation syndicale

« Dans un contexte économique lié aux impératifs du capitalisme financier, les salariés subissent chaque jour un peu plus les conséquences d’une mutation de l’organisation du travail.

Que ce soit dans les entreprises privées au nom du « client roi » ou dans le secteur public au nom de « l’usager-contribuable », la mise en concurrence des salariés entre eux, les systèmes de primes au rendement, la gestion managériale, les contraintes budgétaires et les réductions d’effectifs au profit des actionnaires ou de la réduction des dépenses publiques entraînent des situations de stress, de mal-être au travail, des maladies professionnelles...

Il appartient aux organisations syndicales de prendre en charge cette question de la santé au travail. C’est pourquoi l’Union syndicale Solidaires du Var organise un stage de formation syndicale interprofessionnelle « Et voilà le travail » pour prendre le temps de faire le point, de partager nos expériences, d’en débattre et de trouver collectivement des réponses à mettre en oeuvre. »

15 et 16 mai 2014 PIERREFEU

Pour participer à ce stage de formation syndicale, vous devez impérativement faire deux choses :
- transmettre une demande à votre hiérarchie, un mois avant la date du stage, soit le mardi 15 avril au plus tard. Le plus tôt sera toujours le mieux !
- vous devez également informer votre syndicat qui nous transmettra la liste des participants, afin que nous puissions organiser la salle et réserver le nombre de repas nécessaires.

PDF - 1.1 Mo
Flyer présentation du stage
PDF - 30.6 ko
Fiche d’inscription au stage
PDF - 66 ko
Demande de formation CEFI
PDF - 61.1 ko
Demande de formation Culture et Liberté