SNCF : oui y’en a marre….mais c’est tous les jours Communiqué de Sud Rail

Depuis plusieurs jours sur les ondes la propagande SNCF bat son plein. Le clip vidéo de 31 secondes s’intitule « y’en a marre ! ». Alors, oui y en a marre mais pas seulement 10 jours par an….

  • 365 jours par an, les cheminot-es et les usager-es en ont marre des retards, des trains supprimés, des incidents d’exploitation, des voyages inconfortables dans des trains bondés… des trains supprimés…des gares avec des guichets fermés, déshumanisées…des travaux programmées en dépit du bon sens allant jusqu’à la fermeture totale de ligne…
  • 365 jours par an, nous réclamons tous et toutes un véritable service public….

Une fois de plus, la direction SNCF méprise les salarié-es et les voyageurs-ses !

Nous avons déjà dénoncé les dépenses faramineuses de Guillaume Pépy en matière de communication/propagande. La Cour des comptes aussi, d’ailleurs. Tout cet argent serait mieux utilisée en améliorant les conditions de transports de tous et toutes, et les conditions de travail des cheminots et des cheminotes.

Un service public au service du public tout au long de l’année et sur tout le territoire, voilà le sens de la grève des cheminot-es ces derniers jours, voilà ce que réclame la fédération SUD-Rail.

27/06/2014