Draguignan : un local pour Solidaires. rassemblement du 19 mars 2015.

Depuis 2009, l’union locale Solidaires Dracénie réclame un hébergement gratuit à la Mairie de Draguignan à l’instar d’autres organisations syndicales logées à la Bourse du Travail de Draguignan . Les motivations de cette demande sont liées à la nécessité de disposer un local pour recevoir et conseiller les salariés, les retraités, les personnes en situation de précarité et respecter une équité de traitement des organisations syndicales car le loyer actuel de notre local entrave notre développement.

De nombreux courriers ont été envoyés. Ils étaient restés, soit sans réponse, soit sans proposition réelle.

Une trentaine de militants des syndicats Solidaires et Sud de la Dracénie se sont rassemblés le 19 mars 2015 devant la mairie, unis sous la banderole "Un local pour Solidaires".

Après quelques minutes, le secrétaire et un secrétaire-adjoint de l’Union syndicale du Var ont été reçus par le maire qui a autorisé la presse à les accompagner.

Selon le maire Monsieur STRAMBIO, il est normal que nous puissions bénéficier d’un local comme les autres organisations syndicales. Il estime, toutefois, ne pas disposer d’autres solutions en dehors de la Bourse du Travail.

Il indique qu’il va s’efforcer de trouver une solution au sein de cette Bourse du Travail.

A suivre...

Solidaires Var

Le 20 mars 2015.