Les capitalistes nous coà? »tent cher Leurs profits sont nos misères : augmentation des salaires

, par  Solidaires Var , popularité : 11%

Les profits pompent nos salaires !

Chaque mois, lorsque nous touchons notre salaire, une partie de la richesse que nous avons produite par notre travail nous est confisquà?©e. Les choix à?©conomiques du patronat comme de lââ ?¬â ?¢Ã ?©tat nââ ?¬â ?¢ont pas pour objectif lââ ?¬â ?¢intà?©rà?ªt gà?©nà?©ral mais la prà?©servation des profits, imposons une autre rà?©partition des richesses !

Les salaires dans le privà?© et dans le public baissent ou stagnent au mieux. Le pouvoir dââ ?¬â ?¢achat est en berne depuis des annà?©es !

Prà?©carità?© de plus en plus gà?©nà?©ralisà?©e, temps partiels subis, gel du point dââ ?¬â ?¢indice depuis 7 ans, multiplication des contractuels dans le publicââ ?¬Â¦

Et les inà?©galità?©s explosent : les dividendes versà?©s aux actionnaires ont encore augmentà?© de 30% cette annà?©e et le patrimoine des 1% les plus riches du monde dà?©passe celui des 99% de la population restante !

Le systà?¨me capitaliste, cââ ?¬â ?¢est un rapport de subordination, la dà?©mocratie dans lââ ?¬â ?¢entreprise nââ ?¬â ?¢existe pas !

Nous travaillons, nous produisons, nous usons notre santà?© au travail ââ ?¬Â¦ Patrons, Medef, Gouvernements prà?©tendent surveiller, contrà?´ler, dirigerââ ?¬Â¦ en fait ils nous exploitent !

* 56 milliards versà?©s aux actionnaires des entreprises du CAC 40, soit en 2014 + 30% en un an !
* Les 10% des salarià?©-es les moins bien rà?©munà?©rà?©s touchent au mieux 403 eurosââ ?¬Â¦
* Les 10% les mieux rà?©munà?©rà?©s touchent a minima 2967 euros !

Il faut augmenter nos salaires ! Cââ ?¬â ?¢est notre dà? » !

– SMIC à? 1 700 euros nets.
– 400 ââ ??¬ dââ ?¬â ?¢augmentation pour tous et toutes.
– Augmentations en sommes uniformes pour favoriser les plus bas salaires et rà?©duire les inà?©galità?©s.
– Egalità?© salariale entre les femmes et les hommes, avec des mesures immà?©diates pour annuler les discriminations existantes.
– Augmentation des pensions de retraite, des allocations-chà?´mage, des minimas sociaux.

Discutons, dà?©cidons, agissons Organisons le syndicat sur notre lieu de travail

17 avril 2015

Navigation