Vendredi 1er Mai 2015 : Journée Internationale de Lutte pour l’émancipation des Travailleurs

La mobilisation intersyndicale du 9 avril a été une réussite au niveau national comme départemental. Les salariés ont fait la démonstration de leur rejet des politiques d’austérité menées par le Gouvernement.

Ainsi les organisations FO, CGT, Solidaire et FSU considèrent que les exigences patronales et la politique libérale du gouvernement dictées par les contraintes budgétaires européennes et les exigences des réformes structurelles de la Commission européenne, de la BCE et du FMI, remettent en cause l’ensemble des droits sociaux, conduisent à un désastre économique, au chômage et à la précarité généralisée.

Tous nous refusons :

- L’austérité salariale et budgétaire,
- L’Accord national Interprofessionnel de janvier 2013 et sa transposition en loi sur l’emploi qui facilite les licenciements au motif de faciliter les embauches !
- Le « Pacte de Responsabilité » qui distribue 42 milliards d’euro au patronat,
- La loi Macron qui menace l’existence même d’un droit du travail, casse les prud’hommes, étend le travail le dimanche, affaiblit l’inspection du Travail et la Médecine du travail, et facilite encore et encore les licenciements…
- Les attaques contre les Services Publics, l’Hôpital public et l’Ecole Publique laïque,
- La réforme territoriale qui menace l’égalité républicaine,
- Le gel des salaires et des pensions,
- L’absence de revalorisation des pensions, la précarité des retraités augmente de plus en plus et surtout celle des femmes.

La continuité d’une lutte commune est une nécessité, c’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du Var appellent les salariés (e) du public et du privé, les retraités (e) et les privés d’emplois à participer massivement au rassemblement du 1er Mai 2015 et à montrer notre détermination et refuser de subir l’injustice sociale.

Rassemblements dans le Var

- Toulon : 10 h 30, Place de la Liberté
- Draguignan : 10H30, Sous-Préfecture
- Salernes : 11h00 Monument aux morts
- St Raphaël : 10h30 Square de Provence

PDF - 115.9 ko
Tract intersyndical CGT-FO-FSU-Solidaires du Var - 1er mai 2015