Hommage aux naufragés - Soutien aux migrants - Non à l’Europe forteresse

Nous affirmons que la situation des migrants, qui résulte le plus souvent de la guerre ou de la misère, nous concerne tous.

Aussi avons-nous décidé de rendre hommage aux 1800 naufragés en Méditerranée depuis le début de 2015.

A l’occasion de la journée des réfugiés, nous appelons tous ceux et celles, citoyen(ne)s et organisations, qui veulent exprimer leur colère devant l’inhumanité de la politique migratoire de l’Union Européenne, particulièrement de la France, à se rassembler le samedi 27 juin, à 10h 30, au carré du port à Toulon, avec des fleurs qui seront jetées dans la mer en hommage aux naufragés.

Une prise de parole dira notre sentiment commun et notre volonté d’une politique différente portant l’espoir d’un autre avenir pour tous.

Nous proposons à ceux qui le peuvent de se retrouver dès 10h sur le carré du port, pour distribuer les tracts informant de ce rassemblement.

Rassemblement samedi 27 juin 2015 à 10h30 carré du port à Toulon

Premiers signataires : RESF 83, RUSF 83, LDH-Toulon, LDH-La Seyne sur mer, LDH-Draguignan, la CIMADE, VPJM, SUD Education, FSU, Union Syndicale Solidaires du Var, PCF Toulon, Pacte Civique de Toulon, Comité territorial Nouvelle Donne pour l’aire toulonnaise, EELV, PCF 83, Mouvement de la Paix