Emmanuel Macron : faites le taire !

Solidaires Fonction Publique dénonce fortement les saillies verbales de ce ministre qui parle à tort et à travers d’un sujet qu’il ne connaît pas !

Oui Monsieur le Ministre, le statut de la fonction publique est nécessaire dans une société aussi inégalitaire que la nôtre.

Faut-­‐il vous le rappeler, le statut de la fonction publique a d’abord été conçu pour protéger le citoyen pour lui garantir un traitement égal et impartial.

Pour ce faire, il est donc nécessaire que les agents qui assurent ce service ne puissent être confrontés aux pressions de toutes sortes et qu’ils puissent accomplir leurs missions en toute neutralité, impartialité et en toute légalité avec comme unique objectif, celui de servir l’intérêt général.

C’est l’esprit même du statut qui définit les valeurs portées par l’ensemble des agents de la fonction publique.

Alors que vos choix politiques économiques et budgétaires détruisent le lien social et fragilisent notre société, plus que jamais il est nécessaire de renforcer la notion de services publics que nous considérons comme un des vecteurs essentiels de la cohésion sociale dont notre pays a tant besoin !

Alors Monsieur le Ministre, de grâce, taisez vous !

24 septembre 2015

PDF - 96.7 ko
Emmanuel Macron : faites le taire !