"Et voilà" n° 41 - Novembre 2015 Bulletin des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de Solidaires

Voici le bulletin "et voilà" numéro 41 de novembre 2015 des conditions de travail et de la santé au travail de la commission de l’Union syndicale Solidaires à destination de l’ensemble des militants et militantes impliqué-e-s dans la santé au travail. On a du retard... mais pour la peine on vous propose une nouvelle page "internationale"

Ce mois nous avons au sommaire :

  • Actualités : Poursuivre nos combats

-* Jurisprudences : L’employeur ne peut pas produire des éléments tirés du dossier médical du salarié ; Pour être opposable, le règlement intérieur de l’entreprise doit respecter des formalités de publicité ; Inaptitude et conditions à respecter par l’employeur.

-* Vu du terrain : Orange en procès le 9 décembre à Aix en Provence ; Congrès Sud Rural Equipement ; Une médecine du travail malade ; « Numérisation – Déshuma-nisation ».

-* Ici et ailleurs : Nouvelle Formation syndicale : Prise en charge syndicale des risques physiques et des maladies professionnelles ; Les 3èmes rencontres des formateur-trices Santé-travail de Solidaires.

-* International : Sous-traitance au Bangladesh : derrière l’étiquette ; Les cancers de l’électronique

-* L’invité : LES RISQUES DU TRAVAIL - La dynamique sociale de la prévention : comprendre pour agir et agir pour comprendre par Laurent Vogel

-* Questions/Réponses : OFFICE NATIONAL DES FORETS : EXPERTISES CHSCT

-* Parutions : Perturbateurs endocriniens, lobbyistes et eurocrates : une bataille d’influence contre la santé de Stéphane HOREL ; La machine est ton seigneur et ton maître de Yang, Jenny Chan, Lizhi Xu ; Les métiers qui tuent de Léon Bonneff et Maurice Bonneff.

PDF - 732.4 ko


8 décembre 2015