Ciné débat "L’Aventure" + concert organisé par le collectif "migrants"

Organisé par le collectif "migrants"

Jeudi 28 Avril - 19h à la FOL 83

« L’Aventure » est le nom donné par des Africains au voyage qu’ils entreprennent pour migrer en Europe. Trois jeunes Ivoiriens sont entrés clandestinement en Europe par la frontière gréco-turque. Ils veulent continuer leur route vers l’ouest mais la réglementation européenne les oblige à rester dans le pays par lequel ils sont entrés dans l’UE : la Grèce. Suivi d’un débat-échange sur le thème Migrants et réfugiés, animé par les membres du collectif.

Le collectif "Migrants" est composé de : RESF83, RUSF83, LDH-Toulon, LDH-Draguignan, La Cimade, VPJM, FSU, Solidaires, EELV, Ensemble83, PG, PCF

Des associations et organisations du Var ont décidé de s’organiser en avril
2015 pour sensibiliser l’opinion publique et interpeler élus, collectivités territoriales et agents de l’Etat sur la situation des migrants. Le collectif souhaite que soit apportée à la question des migrants et réfugiés une réponse à la hauteur de la gravité que cette question a prise depuis début 2015. Il refuse d’être complice, par l’inertie de nos pouvoirs publics, de la catastrophe humanitaire en cours.

Soirée organisée dans le cadre du "Comptoir des idées", cycle de rendez-vous citoyens pour l’éveil des consciences. Organisé par la Ligue de l’Enseignement FOL 83 et un partenaire pour chaque soirée (voir le dossier de presse complet)