31 mars 2016 : toutes et tous en grève pour exiger le retrait de la "loi Travail"

Manifestations dans le Var

- 10h place de la Liberté à Toulon
- 10h30 devant la sous-préfecture de Draguignan
- 10h00 devant le lycée Raynouard à Brignoles

Après la première journée de mobilisation du 9 mars l’Union syndicale Solidaires exprime sa grande satisfaction face à la réussite de cette mobilisation. Cette dernière a montré la volonté de nombreux salarié-es du privé et du public, d’étudiant-es, lycéen-nes, de chômeur-ses et de précaires, que le gouvernement retire son projet de loi. Ce n’est qu’un début.

Il y aura d’autres journées de mobilisation d’ici là, mais dores et déjà il convient de préparer la grande journée de grève et de manifestations du 31 mars à l’appel de l’intersyndicale Solidaires, CGT, FO, FSU et des organisations de la jeunesse dont Solidaires étudiant-e-s.

La "loi travail" n’est ni négociable, ni amendable, retrait !!!

Tract Solidaires Var pour le 31 mars

Ci-dessous une affichette pour les panneaux syndicaux

Affichette pour panneaux syndicaux

L’Union syndicale Solidaires, pour couvrir l’ensemble des personnels de la Fonction Publique a déposé un préavis de grève général.

Préavis de grève Solidaires Fonction Publique du 17 au 31 mars 2016

En ce qui concerne les salarié-es du secteur privé, c’est différent, un préavis de grève n’est pas nécessaire, sauf dispositions particulières.

Entre toutes les fiches juridiques de l’Union syndicale Solidaires, il y en a une qui actuellement est d’actualité. Elle ne concerne pas les agents de la Fonction Publique qui sont soumis à des préavis de grève, mais nous avons tous dans notre entourage des salarié-es du secteur privé qui se posent la question “j’ai le droit de faire grève contre la loi travail” ?

Fiche "le droit de grève en questions"