Collectif varois pour un audit citoyen de la dette publique Communiqué de presse

Face au discours du pouvoir qui nous culpabilise avec la dette – nous vivrions au dessus de nos moyens – et qui impose à tous la politique d’austérité et le démantèlement des services publics et de la protection sociale, un appel national a été lancé pour un audit citoyen de la dette publique ; un collectif s’est constitué, composé de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques. Des organisations varoises de ces organisations nationales ont décidé de créer un collectif varois pour un audit citoyen de la dette publique. Une première réunion constitutive de ce collectif s’est tenue le mercredi 11 janvier à la Bourse du Travail de La Seyne. Le lancement d’une campagne d’information sur la dette, sur son illégitimité a été décidée. Une conférence de presse est programmée pour le 7 février prochain à 11h dans les locaux de la Bourse du Travail de Toulon. A cette conférence seront présentés les axes de travail du collectif pour les semaines à venir. Nous vous invitons à y venir.

Le 23 janvier 2012
Collectif varois pour un audit citoyen de la dette publique
Premiers signataires : ATTAC Var, LDH, CGT, FSU, Solidaires, EELV, NPA, PCF, PG, Alternatifs, FASE, Partit Occitan

— -