30 novembre 2019 : Marche pour le climat

L’Union syndicale Solidaires Var appelle à participer à la marche pour le climat Marche blanche pour le climat qui se déroulera

Samedi 30 novembre 2019 à partir de 14h place du Mûrier à Toulon

Programme : rassemblement 14h00 /départ 14h30 place du murier /14h40 « Die in » rond point Mayol / 15 h 30 prise de parole au Palais du Commerce et de la mer.
La marche blanche pour le climat et la biodiversité portée par tous les citoyens de la région ainsi que les associations Toulonnaises insistera sur la pollution atmosphérique sur notre région.
 Des fumées émises par les bateaux de croisières et sur l’application de la charte bleue, son évolution et l’augmentation prévue du trafic maritime sur le port de Toulon.
 Sur la nécessité du développement des modes de transports peu carbonés dans l’agglomération Toulonnaise.

Ces marches sont des événements citoyens au niveau mondial, 150 villes en France et à l’étranger, organisé tous les deux mois pour alerter l’opinion publique et les dirigeants politique pour s’engager efficacement pour la lutte contre le réchauffement climatique, la surconsommation « Black Friday » et le déclin de la biodiversité.

Les participants sont invités à être acteurs de leur action est sont invités à se munir d’une combinaison blanche, d’un masque, et de gants blancs.